Traduction de votre bilan comptable a

La traduction de votre bilan comptable

 

Votre année comptable est terminée et votre Bilan est sorti. C’est pour vous le moment d’obtenir les réponses à vos questions : Suis-je rentable ? Quelle est ma marge ? Puis-je investir ? Puis-je embaucher ? Ma trésorerie ne correspond pas à mon résultat positif, pourquoi ?

 

Vous ne trouvez pas les réponses à ces questions ? La lecture du bilan comptable, notamment son explication, est un exercice difficile. Demandez à un expert en petites entreprises de vous accompagner dans la traduction de votre bilan.

 

En savoir plus sur La traduction de votre bilan comptable, voici le détail de la prestation.




PHASE 1 : DÉCOUVERTE / DIAGNOSTIC


Un conseiller intervient dans les 48h pour faire le point avec vous. Il vous posera quelques questions pour comprendre la situation de votre entreprise et vérifier votre bilan et votre compte de résultat.




PHASE 2 : PRÉPARATION DU RÉSUMÉ


Sur la base des constatations et de vos documents, le consultant rédigera un résumé clair et compréhensible de votre bilan, comprenant :


- votre chiffre d'affaires

- votre résultat

- les montants de vos charges et produits

- vos indicateurs clés : taux de marges, taux de rentabilité, etc…

- votre bilan a-t-il besoin d’un toilettage ?

- les points positifs, négatifs, points de vigilances et pistes d'amélioration

- ses préconisations

 



PHASE 3 : RESTITUTION


Le consultant vous retournera le résumé et vous l'expliquera en personne. Il fera également ses suggestions pour le développement de vos activités.



Share by: