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Bienvenue sur le blog de SD Consultant. Ce blog est dédié à l'assistance administrative et l'organisation pour les petites entreprises, associations et tout ce qui touche à l'entreprenariat et la gestion d'entreprise.

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OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX DE COM !


NE RESTEZ PAS AU BORD DE LA ROUTE ET OPTEZ POUR DES OUTILS  DIGITAUX COMME LA VISIOCONFÉRENCE.

(La vidéo demande un débit important depuis le dernier confinement)

Nous vivons une période charnière où il est urgent de «digitaliser» et changer nos habitudes. Et ainsi vous permettre de booster la productivité actuelle et à venir de votre entreprise.

Dans la mini-série qui va suivre nous vous présenterons les avantages et inconvénients de 5 outils déjà connus et utilisés par de nombreuses personnes.

Voici le premier outil déjà utilisé par de nombreux utilisateurs avec ses avantages et inconvénients.

1/5 Skype

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques en ligne gratuits et à prix réduit vers des  lignes fixes ou mobiles et de tchater via la vidéo.

Avec Skype, utilisez l'application de messagerie et de discussion vidéo gratuite et envoyez des documents et des fichiers via le chat, qui peuvent ensuite être ouverts et visualisés grâce à une fonction optionnelle de partage d'écran.

Téléchargez Skype sur votre ordinateur, votre téléphone mobile, ou votre tablette pour rester en contact avec vos proches, où que vous soyez.

Les+  Facile à utiliser sur ordinateur ou smartphone. Aucune connaissance technique nécessaire. Utilisable comme outil de conférence téléphonique jusqu’à 25 utilisateurs gratuitement (sans visio).
Possibilité de crypter les appels et l'authentification pour plus de sécurité.

Les–  Nécessite une installation et de posséder un compte. Maximum de 25 utilisateurs en téléconférences. Au-delà, souscrire un abonnement. (Donc moins en Vidéoconférence)




OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX DE COM !
(suite)


NE RESTEZ PAS AU BORD DE LA ROUTE ET OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX  TELLE  (COMME)  LA VISIOCONFÉRENCE.


(La vidéo demande un débit important depuis le dernier confinement)
 
Nous vivons une période charnière où il est urgent de « digitaliser » et changer nos habitudes. Et ainsi vous permettre de booster la productivité actuelle et à venir de votre entreprise.
  
Voici le deuxième outil déjà utilisé par de nombreux utilisateurs avec ses avantages et inconvénients
 
2/5 Hangout
 
Avec  l’application Hangout, vous pouvez envoyer et recevoir des messages, des photos et des vidéos et également passer  des appels vidéo gratuits (à deux ou en groupe)  et ainsi présenter vos produits et services, créer une réunion virtuelle ou encore former vos employés.
 
Hangout offre des fonctionnalités avancées qui peuvent être utiles à votre PME : Elle permet aux utilisateurs de créer des visioconférences de deux à dix utilisateurs. Le service est accessible en ligne.
 
 
Les +   Il suffit d’avoir  d’un ordinateur ou un téléphone doté d'une caméra et d'un micro. Nouvelle version prévue pour juin 2020. Possible de relier son compte Youtube, est similaire à Messenger et WhatsApp. Facile à utiliser. Logiciel régulièrement mis à jour. Réunion possible à 20 personnes maximum gratuitement.

NE RESTEZ PAS AU BORD DE LA ROUTE ET OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX  TELLE  (COMME)  LA VISIOCONFÉRENCE.
 
(La vidéo demande un débit important depuis le dernier confinement)

 
Nous vivons une période charnière où il est urgent de « digitaliser » et changer nos habitudes. Et ainsi vous permettre de booster la productivité actuelle et à venir de votre entreprise.
  
Voici le troisième outil déjà utilisé par de nombreux utilisateurs avec ses avantages et inconvénients

3/5 Cisco WebEx
 
Cisco WebEx ,  est l’un des meilleurs logiciels  de réunion en ligne qui offre des solutions professionnelles sécurisées.
Organiser une réunion en ligne avec Cisco WebEx  est un jeu d'enfant : un clic suffit  pour y participer. Incluez tout le monde, même les intervenants extérieurs.

Programmez des réunions depuis votre navigateur, application mobile ou équipement vidéo. Bénéficiez d’Audio exceptionnel,  de partage de contenu et vidéo. Bénéficiez de l’enseignement  à distance sans limite et du travail virtuel facilité.  
 
Les-  outils dont les fonctionnalités les plus intéressantes sont dans la version payante.

Les + Pas de téléchargement  Essai gratuit. Possibilité de créer des réunions multiples avec réunions privées. Un tableau blanc est intégré, comme l'enregistrement, l'archivage automatique, la messagerie instantanée, le partage de fichiers et la planification. Webex est intégrable avec Google Calendars, Outlook, Slack, Zoom, Zendesk, Trello, Drive, Twitter.

NE RESTEZ PAS AU BORD DE LA ROUTE ET OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX  TELLE  (COMME)  LA VISIOCONFÉRENCE. ​

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(La vidéo demande un débit important depuis le dernier confinement) ​


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Nous vivons une période charnière où il est urgent de « digitaliser » et changer nos habitudes. Et ainsi vous permettre de booster la productivité actuelle et à venir de votre entreprise. ​

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Voici le quatrième outil déjà utilisé par de nombreux utilisateurs avec ses avantages et inconvénients.​



4/5 Zoom​

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Zoom est une plateforme de messagerie instantanée et de vidéo-conférence multiplateforme basée dans le cloud, et  téléchargeable sous forme d’applications, de logiciel PC sous Windows et accessible depuis le navigateur web (Firefox et Chrome). Est également disponible sur appareil mobile (Android, iPhone, iPad). Permet de rassembler jusqu’à 100 utilisateurs. ​

Zoom est un produit idéal pour toutes les entreprises et les professionnels en général, idéal pour le télétravail, les salariés dans un autre pays, etc … ​

Réalisez des formations à distance via le cloud et créez des webinaires séminaires sur le web, en ligne). Améliorez vos échanges et communications avec vos clients via des conférences. ​

Avec la fonction de  partage d’écran, simplifiez vos réunions de travail et partagez des messages, des documents, des images ou des vidéos dans un groupe de discussion et des services de stockage dans le cloud Google Drive, Dropbox ou Box files.   ​

Les – Problèmes de sécurité suite à son succès auprès du public. ​

Les + Simple à installer et à utiliser.  L’inscription à Zoom est gratuite. Interface ergonomique et permet le multisupport. Outil idéel pour organiser des web-conférences rapidement de n’importe où.

 


NE RESTEZ PAS AU BORD DE LA ROUTE ET OPTEZ POUR DES OUTILS DIGITAUX  TELLE  (COMME)  LA VISIOCONFÉRENCE. ​

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(La vidéo demande un débit important depuis le dernier confinement) ​


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Nous vivons une période charnière où il est urgent de « digitaliser » et changer nos habitudes. Et ainsi vous permettre de booster la productivité actuelle et à venir de votre entreprise. ​

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Voici le cinquième outil déjà utilisé par de nombreux utilisateurs avec ses avantages et inconvénients​



5/5 Microsoft Teams  ​

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La plateforme collaborative sécurisée en ligne gratuite  Microsoft Teams est une des applications phares de la suite Office 365 qui s’appelle maintenant Microsoft 365. ​

Microsoft Teams facilite le travail en équipe via la visioconférence Skype et la messagerie instantanée  et  favorise  la circulation de l’information au sein d’une organisation ou entreprise. Les autres usages sont : téléconférence, appels en ligne, messages, chat vidéo, envoi de fichiers, écran de partage. ​

Avec Microsoft Teams, soyez plus productif et restez en contact avec les membres de votre équipe.

Organisez vos réunions en ligne qui peuvent accueillir jusqu'à 250 participants y compris les utilisateurs invités et anonymes.   ​

Microsoft a annoncé qu'il portait à 10 000 le nombre de participants, y compris les utilisateurs invités et anonymes. ​

Les + :  des applications Office innovantes incluses, des services cloud intelligents et une sécurité de haut niveau. Compatible avec PC et Mac ​

Les - : la version payante. ​

Pourquoi calculer son seuil de rentabilité ?




Bien que cela semble simple, le concept de seuil de rentabilité est en fait plus compliqué. En fait, il s'agit d'un équilibre entre les marges sur les coûts variables et les frais fixes. Le concept important de la comptabilité analytique est d'analyser son modèle économique, gérer ses activités quotidiennes, attirer les investisseurs et les banquiers. le seuil de rentabilité, et son corollaire, le point mort sont des concepts importants en comptabilité analytique.


Autrement dit c'est un indicateur permettant d’analyser son modèle économique, de piloter son activité au quotidien, de séduire des investisseurs et banquiers, le seuil de rentabilité, et son corollaire, le point mort, sont des notions importantes de comptabilité de gestion. Explications.
 
 
Comment calculer le seuil de rentabilité ?
 
 
Avant de s’intéresser à l’utilité du seuil de rentabilité, il paraît important de faire le point sur son mode de calcul. Reprenons donc : le seuil de rentabilité est le niveau de chiffre d’affaires à partir duquel la marge sur les ventes couvre les frais fixes de l’entreprise.

Evidemment, si vous réalisez 10 de marge sur une vente de 100 et que vous avez 150 de frais fixes, alors votre seuil de rentabilité sera atteint à 1500 de CA : 150/10%.
 
Évidemment, votre seuil de rentabilité est calculé comme suit :
frais fixe (ou charge fixe) / taux de marge

Ainsi, on retrouve notre logique selon laquelle le seuil de rentabilité est atteint non pas quand le chiffre d’affaires couvre les dépenses fixes mais quand la marge sur coûts variable couvre ces frais !
 
 
Par conséquent, nous retrouvons la logique selon laquelle le seuil de rentabilité est atteint lorsque la marge sur coûts variable couvre les frais fixes, plutôt que lorsque le Chiffre d’Affaire couvre ces dépenses !

 
Dès lors, on perçoit la difficulté à calculer ce seuil de rentabilité : qu’en est-il quand la marge elle-même varie beaucoup (parce que les frais de déplacement associés à chaque vente varient, parce que les coûts d’achat varient en fonction des volumes achetés, parce que les prix de vente dépendent des volumes vendus, etc.) ? Voilà pourquoi on peut
 
 
•    Calculer un seuil de rentabilité spécifique par produit/service vendu ;
•    Calculer différents seuils, selon différents scenarii ;
•    Calculer un seuil de rentabilité sur la base d’une moyenne.

L’utilité du seuil de rentabilité
 
La première utilité du seuil de rentabilité est de permettre de calculer le point mort.
 
En fait, le point mort est le moment de l'année où l'entreprise réalise un profit.
Nous calculons le point mort comme suit :
(Seuil de rentabilité/CA) x 365)
 
Le point mort vous permet en fait de gérer /piloter vos activités :
 
•    Il est normal, tant que mes ventes restent dans le cadre du prévisionnel, que je ne génère pas encore de bénéfice après 3 mois d’activité : mon seuil de rentabilité sera atteint après, par exemple 250 jours d’activité ;
•    Compte tenu de ma trésorerie, je dois doubler mes ventes : je ne serai pas capable de tenir 250 jours ;
•    Et beaucoup plus.
 
 
•    Le calcul des flux de trésorerie du début d'activité, le pilotage quotidien, analyse les progrès actuels et à venir. Le seuil de rentabilité est un indicateur clé.
 
•    Le seuil de rentabilité permet également de détecter un éventuel problème avec le modèle économique : compte tenu du volume de ventes / de Chiffre d'Affaire nécessaires pour atteindre le seuil de rentabilité, est-ce possible? Ne devrais-je pas réduire les coûts fixes ? Mes coûts variables ?
 
 
 
Voici les questions que les investisseurs ou banquiers potentiels se poseront si vous leur demandez de vous   financer :

•    L'entreprise est-elle faisable ?
•    Sérieuse ?
•    Combien de temps dois-je espérer obtenir un retour sur investissement ?
 
 
 
 
Heureusement, je peux vous accompagner. SD Consultant a pour but de développer des solutions sur mesure pour accompagner les entreprises dans leur gestion au quotidien et aider les TPE et les PME à affronter l'avenir.

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